Informazioni personali

La mia foto
prof de Français Langue Etrangère / examinatrice DELF

8 dicembre 2011

Ma petite bibliothèque de français

Ça y est!
J'ai enfin reçu ma commande de lectures faciles pour créer une petite bibliothèque de français dans les deux collèges où je travaille.... Elle est tellement petite (composée d'une cinquantaine de titres) que je me la tremballe dans toutes les classes. Je "conseille vivement" à mes élèves de prendre un livre, de le lire et de me faire un petit résumé de 3 lignes....oui seulement 3 car comme ça ils doivent réduire en quelques mots même la quatrième de couverture;-) et je leur mets un "plus" sur mon registre.
J'ai organisé des petites bibliothèques comme celles-ci dans tous les collèges où j'ai travaillé... 7 ou 8 au total, car j'ai toujours aimé lire. Je pense que si on arrive à distraire nos élèves de leurs jeux-vidéo au moins "quelques minutes" par jour c'est déjà ça de gagné ;-)
Je prédilige les lectures en français facile de quelques éditeurs italiens (qui ont des prix très sympas) comme La Spiga , Cideb ou Lang 
Et vous? Vous avez des bibliothèques de classe? Racontez-moi ;-)
Chantal

Nessun commento:

Posta un commento