Informazioni personali

La mia foto
prof de Français Langue Etrangère / examinatrice DELF

4 settembre 2011

Hôtellerie et restauration

Salut les collègues,
Je travaille depuis quelques années au collège et je me suis rendue compte que plusieurs de mes anciens éléves fréquentent actuellement le lycée Hôtelier. Au collège ils ont souvent été considérés, à tort, des élèves de "deuxième catégorie".... Ils ont eu du mal avec les langues étrangères à l'école (et avec d'autres matières aussi ;-) mais ils ont un don particulier avec tout ce qui sera fondamental dans leur futur métier: la cuisine. Heureusement! vous direz... et je suis d'accord, mais je voudrais leur faire comprendre que les langues étudiées au collège avec paresse pourront un jour faire la différence au moment de l'embauche. 
Je voudrais dédier à ces anciens éléves et à leurs profs actuels ce blog très sympa:
http://gastronomierestauration.blogspot.com/
que j'emprunte à Maria José (http://ticsenfle.blogspot.com/) prof galicienne très active sur Twitter


Merci Maria José;-)

Nessun commento:

Posta un commento